La communication des offres eco-responsables

La communication des offres eco-responsables

Format Workshop

La communication des offres eco-responsables

Il existe un manque de conseils en Communication Environnementale liée aux produits
éco-conçus. C’est pourquoi, les entreprises qui lancent un produit écologique
communiquent + ou – adroitement, voire s’exposent aux critiques.
De plus, les contraintes imposées par les éco-labels, l’éco-profil et l’affichage
environnemental en magasin posent de nouvelles contraintes inadaptées aux PME.
Ce workshop à pour but de démystifier la Communication Environnementale basée sur la
norme ISO 14020. L’exemple de bonnes pratiques vous permettront d’argumenter juste.

Les entrepreneurs ou PME commercialisant des produits écologiques non labellisés ou
certifiés. Responsables de la communication, chargée de communication, chef de produit
au sein de ces PME. Agence de communication en relation avec ce type de clients.

Aucun pré-requis

  • Etre en capacité à reconnaître des arguments risqués, ambigus, non pertinents
  • Connaître et comprendre les principes de la normes, mise en garde, et pièges
  • S’exercer sur un cas pratique
  • Trouver des sources fiables pour aller plus loin

1. Les normes ISO 14020, le marquage et la déclaration environnementale,
2. Les Eco-labels, Quels éco-profils et l’affichage environnemental.
3. Les critères clé qui définissent une communication fiable et les pièges à éviter.

1 document de référence et un exercice en live
Des exemples réels

Tarif

WORKSHOP

69€ HT
Minimum 10 participants
Format : 1/2 journée
Prise en charge possible par les OPCO à partir de 10 salariés

MASTERCLASS

590€ HT
Minimum 5 participants
Format : 1 journée
Prise en charge possible                par les OPCO

Consultez notre agenda de formation

Reservez votre formation

Pour être averti de la prochaine date de formation

ou bien pour plus d’informations…