Devenir un DRH innovant
Devenir un DRH innovant
Format Workshop
Technologie comportementale innovante appliquée aux ressources humaines
Ces derniers mois ont mis à l’épreuve le modèle managérial traditionnel. Gestion du stress, incertitude, télétravail, perte de sens : il est temps de redonner aux ressources humaines des repères pour rebondir.
Toute personne exerçant une fonction de DRH ou fonction proche.
- Comprendre l’importance de la sémantique comportementale, des besoins et motivations profondes des individus
- Identifier différents profils au travail pour comprendre les comportements et réactions
- Identifier les microprocessus relationnels à mettre en place pour une meilleure cohésion
- Déterminer les situations à risques en fonction des profils et comment les transformer en conditions de réussite
- Différence entre personnalité et profil comportemental
- Les différents profils comportementaux : exemple de la créativité
- Quels avantages de la connaissance de soi et des autres ?
- Cohésion, efficacité et bien-être : créer des relations de travail saines
- Santé au travail et management : situations à risques en fonction des profils
- Intelligence collective intégrée à toutes les séquences
- Études de cas, mises en situation, travail en grand groupe
- Animé par des formateurs certifiés QUALIOPI
Format Masterclass
Devenir un DRH innovant
Ces derniers mois ont mis à l’épreuve le modèle managérial traditionnel. Gestion du stress, incertitude, télétravail, perte de sens : il est temps de redonner aux ressources humaines des repères pour rebondir.
Toute personne exerçant une fonction de DRH ou fonction proche.
- Identifier les zones de confort et d’efforts des personnes et des équipes pour les accompagner au mieux vers l’efficacité et le bien-être
- Créer des environnements professionnels mettant chaque personne et chaque équipe dans les meilleures conditions de réussite
- Mettre en adéquation les personnes et les équipes avec les postes, les objectifs, le manager, la culture et stratégie d’entreprise
- Mesurer la maturité de l’entreprise dans la gestion des talents
Le matin (3h)
Fondamentaux théoriques et éthiques
- Différence entre personnalité et profil comportemental : importance de la sémantique comportementale et de la structuration qu’elle génère
- Les profils comportementaux au travail : besoins et motivations
- La sémantique par l’exemple : Créativité, Management et Qualité de la parole
Cohésion et management
- Forces et avertissements dans la collaboration, et les microprocessus relationnels à mettre en place pour une meilleure cohésion
- Déterminer les situations à risques en fonction des profils et comment les transformer en conditions de réussite
L’après-midi (4h)
Recrutement et analyse comportementale
- Définition d’un profil de poste à partir d’un cas réel apporté par un participant et approfondissement du contexte du poste
- Etude de cas : évaluation des candidats
- Forces et avertissements d’une personne à un poste en prenant en compte l’environnement global : équipe, manager, missions et objectifs, stratégie de l’entreprise
Alignement stratégique
- Critères, clefs de mesure et méthodes de l’Optimisation des Talents
Santé et management
- Burn-out, bore-out et brown-out : comprendre les situations à risques en fonction des profils
- Chaque participant repart avec son profil comportemental établi à partir d’une technologie éprouvée scientifiquement
- Intelligence collective intégrée à toutes les séquences
- Alternance de format participatif et expositif
- Études de cas, mises en situation, travail en petit et grand groupe
- Mesure des bénéfices suite à la journée
- Conception de la formation en groupe de travail intégrant des formateurs et facilitateurs experts, une psychologue du travail, des professionnels issus des RH et management, du secteur industriel et informatique.
- Évaluation par une étude de cas
- Tour de table réalisé en fin de journée pour avoir un retour sur l’expérience des participants, toujours en format d’intelligence collective
- Questionnaire à chaud
- Questionnaire à froid (3 mois plus tard)
- Questionnaire de satisfaction client
Les tarifs
Workshop
129€ HT à partir de 99€ HT à distanceMASTERCLASS
590€ HTNos prochaines formations
Des places sont encore disponibles pour les formations suivantes :