Manager en transversal

Manager en transversal

Format Masterclass

Identifier, mobiliser et animer les parties prenantes à un projet, en présence ou à distance.

Les organisations pyramidales laissent peu à peu la place à des organisations…

     …plus horizontales et participatives, capables d’anticiper et/ou de répondre rapidement à des  changements.

     …travaillant en mode projet avec des équipes à distance, en télétravail ou géographiquement éclatées,

     …en étroite interaction avec leur écosystème : ensemble des parties prenantes internes (autres services de l’entreprise) et externes (clients, fournisseurs, partenaires)

Le manager doit y faire sa place et agir en transverse, adapter son management aux personnes et aux situations, trouver les bons modes d’animation et de communication pour susciter et faire grandir la motivation, l’autonomie, l’engagement, la confiance et donc la performance collective.

Etre en situation de management hiérarchique ou fonctionnel avec une équipe hiérarchique ou projet d’au moins 5 personnes.

Aucun pré-requis

A l’issue de la formation, le manager participant doit être capable de savoir comment :

  • Adapter son style de management transversal en fonction des personnes et/ou situations, particulièrement en phase de transformation
  • Optimiser sa communication avec les collaborateurs, particulièrement en distanciel, pour maintenir la mobilisation et l’efficacité de l’équipe
  • Identifier et mobiliser son écosystème interne et externe (parties prenantes et réseaux)

Matin  Management transversal: levier de performance, d’anticipation et accompagnement de l’adaptation de votre organisation   

  • L’évolution des modèles organisationnel vers plus de transversal
  • Répondre aux besoins d’adaptation
  • Identifier et mobiliser son écosystème (parties prenantes interne et externes)
  • Développer son influence par la veille et les réseaux (hors réseaux sociaux)

Après-midi : Manager en transverse et à distance : des clés pour réussir en équipe

  • Les clés du manager transversal pour une équipe qui gagne : leadership, co-construction  d’un cadre collaboratif, communication efficace (en présentiel et à distance) et réglement des problèmes
  • Manager en transverse et à distance : les risques et solutions
  • Utiliser le management situationnel pour s’adapter

Méthodes, techniques utilisées pendant la formation : mix de théorie et interaction avec et entre les participants

En cours de formation le formateur amène le stagiaire  à se positionner sur son niveau de posture et ses pratiques.

Des quizz dans a présentation ainsi que des mises en situation en binômes et sous groupes sont organisées pour évaluer le niveau de maîtrise des concepts, outils et méthodes.

Le questionnement oral sous forme de tour de table permet
– en début de formation de recueillir les attentes,
– en fin de journée d’évaluer les acquis et d’amener le manager à s’engager à mettre en place une première action à court terme.
En fin de formation et un questionnaire d’évaluation à chaud est remis aux participants.

Tarif

WORKSHOP

69€ HT
Minimum 10 participants
Format : 1/2 journée
Prise en charge possible par les OPCO à partir de 10 salariés

MASTERCLASS

590€ HT
Minimum 5 participants
Format : 1 journée
Prise en charge possible                par les OPCO

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