Cultiver l’Intelligence Emotionnelle

Cultiver l’Intelligence Emotionnelle

Format Workshop

Initiation à la gestion des émotions au service du management 

Les émotions sont inhérentes à l’être humain ; elles sont impliquées dans la prise de décision et sources de motivation pour orienter nos comportements. Elles peuvent être un atout comme un frein, c’est pourquoi ce workshop vous est proposé afin de mettre les émotions au service du management. 

Manager, cadre, chef de projet, RH qui souhaitent gagner en efficacité et bien-être avec ses collaborateurs.

Aucun pré-requis

A l’issue de la formation, les participants doivent être capables de :

  • Comprendre le fonctionnement des émotions, 
  • Utiliser les émotions pour comprendre les besoins,
  • Développer sa conscience émotionnelle.
  • Présentation du fonctionnement des 4 émotions de base 
  • La reconnaissance et la transformation des émotions 

Alternance théorie et pratique.

Présentation d’outils pratiques.

Format Masterclass

La gestion des émotions au service du management 

Les émotions sont inhérentes à l’être humain ; elles sont impliquées dans la prise de décision et sources de motivation pour orienter nos comportements. Elles peuvent être un atout comme un frein, c’est pourquoi ce workshop vous est proposé afin de mettre les émotions au service du management.  

Manager, cadre, chef de projet, RH qui souhaitent gagner en efficacité et bien-être avec ses collaborateurs. 

Aucun pré-requis

A l’issue de la formation, les participants doivent être capables de :

  • Comprendre le fonctionnement des émotions, 
  • Utiliser les émotions pour comprendre les besoins,
  • Développer sa conscience émotionnelle,
  • Gérer les émotions
  • Présentation du fonctionnement des 4 émotions de base 
  • Reconnaitre et transformer les émotions 
  • Outils et techniques pour réguler les émotions

Envoi d’un questionnaire d’autodiagnostic avant chaque intervention.

Alternance théorie et pratique.

Présentation d’outils et techniques en développement personnel pour gérer les émotions.

o   Auto-évaluation des participants et appréciation du formateur

Satisfaction : afin d’évaluer la satisfaction des participants, un tour de table est réalisé en fin de formation et un questionnaire d’évaluation à chaud est remis aux participants.

Les tarifs

WORKSHOP

69€ HT
Minimum 10 participants
Format : 1/2 journée
Prise en charge possible par les OPCO à partir de 10 salariés

MASTERCLASS

590€ HT
Minimum 5 participants
Format : 1 journée
Prise en charge possible                par les OPCO

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