France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur : l’interview de Vincent Richet, représentant du syndicat des activités événementielles

Adrien Gavazzi, France 3 Provence-Alpes-Côté d’Azur, 6 octobre 2022

 

Vincent Richet France 3 PACAÀ l’occasion de l’ouverture de la 30ème édition de la Fiesta des Sud, le grand festival des musiques du monde qui a lieu tous les ans à Marseille, Adrien Gavazzi, journaliste pour France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, évoque la crise énergétique qui touche tout particulièrement le secteur de l’événementiel dans le 18:30 du jeudi 6 octobre dernier.

C’est donc tout naturellement que Vincent Richet, représentant du syndicat des activités événementielles, a accepté de répondre à France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur sur le sujet. Factures en énergie qui atteignent des niveaux stratosphériques, bâtiments administratifs chauffés à 19°… le gérant de La Coque à Marseille et du Carrefour de l’Innovation à Aix-en-Provence dresse l’état des lieux d’un secteur d’autant plus inquiet suite à l’annonce du plan de sobriété énergétique du gouvernement.

 

Quel avenir pour l’événementiel face aux problématiques énergétiques actuelles ?

 

Vincent Richet évoque la nécessité d’un bouclier pour protéger les entreprises qui n’entacherait pas l’organisation d’événements, notamment les solutions durables existantes pour réutiliser l’énergie et ainsi limiter la perte de gains.

 

« Notre objectif est de travailler à court, moyen et long terme sur la partie développement durable afin d’être moins énergivore en mutualisant les dépenses d’énergie et en travaillant avec le gouvernement pour créer un bouclier et agir sur les charges liées à nos métiers. » explicite Vincent Richet, représentant du syndicat des activités événementielles et gérant de La Coque à Marseille et du Carrefour de l’Innovation à Aix-en-Provence.

 

Retrouvez l’interview complète de Vincent Richet dans le 18:30 de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur du 6 octobre 2022 ci-dessous, de 4’55 et 8’16 👇

 

 

 

Nous tenions à remercier Adrien Gavazzi pour son interview 👏

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.