Retour expérience HEAVENT MEETINGS Cannes

Team La Coque à HEAVENT MEETINGS Cannes

La team La Coque était présente ce mercredi 28 mars après-midi au salon HEAVENT MEETINGS afin de prendre connaissance des nouveautés et vous faire des surprises sur les prochains événements à La Coque.
Nous avons testé la Réalité Virtuelle et on peut dire que c’était très impressionnant. Le décalage entre la réalité et ce qu’on voit, c’est assez perturbant, le cerveau n’y comprend plus rien.

La VR peut permettre de dépasser ses peurs;
J’ai (Amélie) testé la VR en faisant une descente de ski dont prendre de la vitesse me fait particulièrement peur et j’avais vraiment l’impression d’y être (au point où j’ai poussé un cri quand je me suis retrouvée dans le vide je l’avoue).
Vincent a le vertige et a testé la VR en étant dans un ascenseur qui monte au sommet d’un building avec vue sur l’extérieur, à l’arrivée il faut marcher sur une planche et « sauter dans le vide », tellement réel qu’il n’a pas pu le faire.
Quand on y pense vraiment on peut faire beaucoup de chose avec ce procédé; je pense aux personnes qui n’ont pas les moyens ou simplement le temps de voyager. Filmer les belles destinations et les vivre à travers la VR peut être intéressant.
Les exposants nous ont parlé de l’utilisation de la VR pour la formation sur la sécurité en entreprise, notamment on peut simuler un incendie et voir la capacité des salariés à réagir face à cette situation et voir les axes de progressions.

 

A La Coque nous avons un casque VR 360°, la vidéo a été prise par un drone surplombant Euroméditerranée et donnant visite à l’usine Thassalia. Vous pouvez venir voir par vous même 😉

Amélie LEWIS
LA COQUE

Leave a comment